pour créer le parfait plateau de charcuteries des fêtes

Le plateau de charcuteries est un incontournable durant le temps des fêtes. Que ce soit pour servir en entrée à votre famille ou pour ajouter une touche personnelle à votre rencontre virtuelle, le principe est simple. Pour bien réussir votre plateau de charcuteries, vous devez bien équilibrer vos choix de viandes, de fromages, de fruits ou d’antipastos, de noix, de tartinades et de crisps tels que les lesley stowe raincoast crisps®. Durant la période des fêtes, quelques petites attentions ajoutées à votre plateau peuvent créer un bel esprit festif.

Viandes :

Pour débuter, mélangez des viandes de différentes coupes. Choisissez des tranches minces de prosciutto, salami ou capicollo. Puis, pour créer de l’éclat et un contraste aux tranches minces, ajoutez du saucisson séché tel que du chorizo espagnol ou cacciatore. Terminez avec un élément doux comme un pâté ou une terrine.

Fromages :

Pour un plateau bien équilibré, vous voudrez inclure des fromages à pâte ferme, semi-ferme et molle. Les fromages à pâte ferme s’agencent naturellement bien avec du salami doux tranché mince ou du prosciutto fin. La saveur prononcée du cheddar fort ou la texture beurrée du fromage manchego sont des choix parfaits. Pour les fromages à pâte semi-ferme, optez pour un brie crémeux, un camembert ou un bleu. Le fromage de chèvre et le Boursin sont quant à eux, d’excellents choix savoureux que l’on peut tartiner.

Fruits, antipastos et noix :

Voici le moment d’ajouter des saveurs fraiches, de belles couleurs et différentes textures à votre plateau. Pour la saison des fêtes, ajoutez des couleurs festives avec des fruits tels que des figues fraiches, des grenades, des raisons rouges ou verts et des framboises. Comme antipastos, les olives, les poivrons rouges grillés et les tomates séchées sont excellents pour ajouter une touche d’acidité et d’éclat. Les noisettes salées décortiquées ou les amandes pour leur part ajouteront une texture croustillante et salée.

Tartinades et garnitures festives :

Pour ajouter un complément sucré aux saveurs salées du plateau, ajoutez des tartinades telles que du miel, de la gelée de poivrons rouges ou de la compote de baies. Ajoutez également de la verdure avec de fines herbes telles que du romarin, du thym ou de la sauge pour plus de couleurs.

Crisps :

Quand vient le temps d’offrir des crisps à mes invités, j’aime qu’il y ait de la variété. Les lesley stowe raincoast crisps® canneberges et noisettes, aux saveurs festives acidulées des canneberges juteuses et noisettes grillées, offrent une collation parfaite pour la saison des fêtes et encore plus, ils sont délicieux avec du fromage manchego et du prosciutto. Également, le goût salé des olives Kalamata combiné au goût sucré des succulentes figues de la Californie fait des lesley stowe raincoast crisps® d’excellentes collations à manger nature, ou accompagnés de brie et chorizo.


Vous aimeriez peut-être aussi...

Les produits essentiels
Les produits essentiels
continuez à lire
Amenez l’extérieur à l’intérieur pour Noël
Amenez l’extérieur à l’intérieur pour Noël
continuez à lire
un mot sur les hors-d’œuvre
un mot sur les hors-d’œuvre
continuez à lire

Loading

entertaining tips

creating the perfect holiday charcuterie board

posted in: Food, Holidays, Parties  |  November 20, 2020

The charcuterie board is a staple during the holiday season. Whether you are serving your board as an appetizer for your family or creating your own personal version for a virtual gathering, the fundamentals are simple. The key to creating a well-curated charcuterie board is in selecting a nice balance of meats, cheeses, fruits or antipasto, nuts, spreads and crisps, such as lesley stowe raincoast crisps®. During the holidays, a couple of intentional touches can add a festive flare to any board.

Meat:

To begin, include meats from different preparation styles. Start with some thinly sliced prosciutto, salami or capicola. To add heartiness and contrast to the thin slices, add a cured sausage like Spanish chorizo or cacciatore. To contribute an element of smoothness, include a pâté or terrine.

Cheese:

For a well-balanced board, you’ll want to include a firm cheese, a semi-soft cheese and a soft cheese. Firm cheeses are a natural fit for thinly sliced sweet salami or delicate prosciutto. The sharp, rich flavour of aged cheddar, or the buttery texture of manchego make great choices. For semi-soft cheeses, try a creamy brie, camembert or blue. Goat cheese and Boursin make great choices for flavourful, spreadable cheese.

Fruit, antipasto and nuts:

This is your opportunity to add fresh flavours, beautiful colours and textures to your board. For the holiday season, fruits like fresh figs, pomegranate, red or green grapes and raspberries add festive colour. Antipasto like olives, roasted red peppers and sundried tomatoes add a spark of acidity and pop of colour. Shelled and salted hazelnuts, or almonds, will add crunch and a savoury flavour.

Spread and festive garnish:

To add a touch of sweetness to the salty flavours of the board, include a spread like honey, red pepper jelly, or berry compote. Add sprigs of green with herbs like rosemary, thyme, or sage to add a pop of colour.

Crisps:

I like to provide my guests with a few options when it comes to crisps. lesley stowe raincoast crisps® cranberry and hazelnut with the festive flavours of tart, plump cranberries and toasty hazelnuts combine to create a perfect snack for the holiday season and beyond, delicious with manchego cheese and prosciutto. lesley stowe raincoast crisps® fig and olive include the salty taste of Kalamata olives with the sweet flavour of succulent California figs, these crisps are a great snack on their own or perfectly enhanced with brie and chorizo.



Comments