Conseils pour bien recevoir lors de votre prochaine rencontre virtuelle

Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas être physiquement près de nos amis ou de notre famille, qu’on ne peut pas rester en contact. Pour votre prochaine rencontre virtuelle, consultez nos conseils pour bien recevoir et nos idées de collations simples à préparer, qui encourageront vos invités à participer dans une activité commune. C’est toujours agréable de goûter à de nouveaux hors-d’œuvre en bonne compagnie. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de nos idées de collations et d’inspirations préférées qui, nous espérons, ajouteront de la variété à votre prochaine rencontre virtuelle!

Mangez ensemble

Une excellente façon de se retrouver est de partager le menu à l’avance afin que tous les invités puissent manger la même chose et partager l’expérience de préparer quelque chose de nouveau. En gardant la préparation simple, vous vous assurez d’inclure tous vos invités, des débutants en cuisine aux passionnés redoutables. Essayez ces idées de délicieux hors-d’œuvre préparés avec des lesley stowe raincoast crisps®.

  • raincoast crisps® canneberges et noisettes avec de l’emmental, du salami et des olives noires
  • raincoast crisps® canneberges et noisettes avec du Boursin et un petit cornichon
  • raincoast crisps® figures et olives avec fromage à la crème, du saumon fumé et de l’aneth
  • raincoast crisps® figures et olives avec du fromage de chèvre et du concombre
  • raincoast crisps® romarin, raisins secs et pacanes avec de l’avocat et des crevettes à l’ail
  • raincoast crisps® romarin, raisins secs et pacanes avec du brie et des tomates séchées

Créez un cocktail ou un mocktail (sans alcool) personnalisé

Ajoutez du piquant à la soirée avec la création d’un cocktail ou mocktail. Vous pouvez utiliser quelque chose de simple et rafraichissant tel qu’un Moscow mule (vodka, jus de lime frais et bière de gingembre) ou un Paper plane (bourbon, Apérol, Amaro Nonino et du jus de citron frais). Pour ceux qui préfèrent des consommations sans alcool, proposez-leur un Mojito (lime pressée, menthe et agave, le tout arrosé de soda) ou rehaussez un spritz au jus de fruits avec une garniture de fines herbes tel qu’un spritz au pamplemousse (jus de pamplemousse ou d’orange accompagné de votre eau pétillante préférée et d’une branche de romarin).

Créez une liste de chansons

Offrez-leur de la musique en préparant une liste de chansons que vous enverrez à l’avance à vos invités. Vous pouvez vous concentrer sur un genre, une période de temps ou simplement vos chansons préférées. Rendez la liste facile à utiliser en la sauvegardant sur une plateforme de musique de diffusion en continu, telle que Spotify puis partager le nom afin qu’il ne reste qu’à appuyer sur Play!

Jouez un jeu

Maintenez une belle interaction en jouant à un jeu. Il existe plusieurs applications ou ressources virtuelles que vous pouvez utiliser telles que Houseparty où vous pouvez choisir parmi plusieurs différents jeux-questionnaires et même jouer à Heads Up! Vous pouvez aussi choisir une valeur sure telle que Pictionary ou Charades.

Même si nous devons demeurer à distance, il existe plusieurs façons efficaces de rester en contact et de rassembler les gens, telles que de partager de la bonne nourriture. Si vous aimez nos suggestions de hors-d’œuvre et désirez en obtenir davantage, consultez notre guide d’accompagnements afin de découvrir d’autres inspirations pour vos rencontres virtuelles.


Vous aimeriez peut-être aussi...

pour créer le parfait plateau de charcuteries des fêtes
pour créer le parfait plateau de charcuteries des fêtes
continuez à lire
matière à réflexion : simples substitutions d’ingrédients
matière à réflexion : simples substitutions d’ingrédients
continuez à lire
Les produits essentiels
Les produits essentiels
continuez à lire

hosting tips for your next virtual get-together

Just because we may not be able to physically sit beside our friends and family, it doesn’t mean we can’t stay connected. For your next virtual get-together, try our hosting tips and easy to create snack ideas, that will help encourage your guests to participate in a common activity. Why not enjoy tasty new appetizers along with great company. Below we’ve provided a few of our favourite snack ideas and entertaining inspiration, that we hope will add some variety to your next virtual hangout!

Eat Together

A great way to connect is to send a menu in advance, so all guests can eat together and share the experience of making something new. By keeping things simple you can ensure that anyone from a beginner in the kitchen to your most experienced aficionado friend can join in. Try these tasty app ideas made with lesley stowe raincoast crisps®.

  • raincoast crisps® cranberry and hazelnut with Emmental, salami and black olives
  • raincoast crisps® cranberry and hazelnut with Boursin and a mini pickle
  • raincoast crisps® fig and olive with cream cheese, smoked salmon and dill
  • raincoast crisps® fig and olive with goat cheese and cucumber
  • raincoast crisps® rosemary raisin pecan with avocado and garlic shrimp
  • raincoast crisps® rosemary raisin pecan with brie and sundried tomato

Create a Custom Cocktail or Mocktail

Shake things up with a custom cocktail or mocktail for the evening. You could try a simple and refreshing sipper like a Moscow Mule (vodka, fresh lime juice and ginger beer) or a Paper Plane (bourbon, Aperol, Amaro Nonino and fresh lemon juice). For those enjoying mocktail options, try a take on the Mojito (muddled lime, mint and agave topped with soda) or take a juice spritzer to the next level with a herb garnish for some interesting aromatics, like a Grapefruit Spritz (grapefruit or blood orange juice topped with your favourite sparkling water and garnished with a sprig of rosemary).

Create a Playlist

Give the gift of music by creating a playlist and sending it out to your group in advance. You could focus on a genre, time period or just add your favourites. Make it easy to listen by creating the playlist in a music streaming service, like Spotify and sharing the name, so all they have to do is hit play!

Play a Game

Keep things interactive by playing a game. There are lots of great apps and virtual resources you can use like Houseparty to select from different trivia genres or play Heads Up! You could also keep things classic by playing favourites like Pictionary or Charades.

While we may be apart, there are still meaningful ways to connect, and what better way to bring people together than through delicious food. If you like these appetizer recommendations and want to explore more, visit our pairing guide for even more virtual entertaining inspiration.


You might like these as well

Three ideas to elevate any appetizer
Three ideas to elevate any appetizer
continue reading
food for thought: easy ingredient substitutes
food for thought: easy ingredient substitutes
continue reading
Five grape ways to sharpen your wine skills
Five grape ways to sharpen your wine skills
continue reading