Célébrez la longue fin de semaine tout en saveurs

C’est l’été, le temps des journées plus longues, des soirées plus chaudes et de toutes ces belles longues fins de semaine! Que vous choisissiez la maison, la piscine, le chalet ou la plage pour vous délasser ou faire la fête, la clé du succès réside dans la préparation de délicieuses collations et consommations. Voici quatre suggestions de grignotines qui vous permettront de vraiment profiter de votre week-end.

Si vous partez tôt le matin :

Les valises sont bouclées et vous êtes prêts à partir… mais qu’allez-vous manger en route? Oubliez le service au volant ou les restoroutes si coûteux, et préparez un petit quelque chose à la maison avant le départ. Rien de plus agréable que les muffins maison, les barres énergétiques aux fruits secs, ou les incontournables craquelins croustillants, tels que les craquelins aux canneberges et aux noisettes raincoast crips®, en sirotant son café du matin sur la route.

Si vous passez la journée à l’extérieur :

Les collations simples et rapides font toute la différence, surtout si vous planifiez d’être à l’extérieur pendant toute la journée ou presque. Apportez des collations faciles à préparer, telles que fruits, légumes et mélanges de randonnée, pouvant vous donner l’énergie nécessaire pour faire une randonnée à pied ou en bateau ou pour vous promener dans le quartier.

Pour délicieusement satisfaire une fringale :

Les craquelins raincoast crips® au romarin, aux raisins secs et aux pacanes sont tellement versatiles qu’on peut les utiliser autant pour les fringales sucrées que salées. Il suffit de les garnir avec du salami ou de la confiture de prunes et le tour est joué, ce sont des amuse-bouche ou la parfaite collation pour s’asseoir sur un quai. Si vous désirez un petit verre avec ça, rien de mieux qu’une boisson rafraîchissante. Si vous aimez le gin, essayez un gin pamplemousse au romarin : il permettra d’ajouter un certain piquant à la saveur salée des viandes de charcuterie.

Pour les fringales de sucre :

Les craquelins raincoast crips® aux bleuets sauvages et aux amandes sauront satisfaire votre envie de collation et de sucre. Ces craquelins accompagnent parfaitement les fromages à pâte molle arrosés d’un filet de velours balsamique fruité. Savourez cette délicieuse collation sur votre patio ou au bord du lac avec un rafraichissant mojito. Le goût sucré du rhum et de la menthe du mojito se marie à merveille aux bleuets de cette délicieuse collation.

Quoique les longues fins de semaine soient l’excuse parfaite pour réunir quelques amis et personnes qu’on aime, c’est aussi une bonne occasion pour donner libre cours à sa créativité dans la préparation de collations et consommations amusantes! Consultez la section recettes de notre site web pour trouver encore plus d’inspiration et créer de bons souvenirs pour cet été!


Vous aimeriez peut-être aussi...

Amenez l’extérieur à l’intérieur pour Noël
Amenez l’extérieur à l’intérieur pour Noël
continuez à lire
En mouvement cet été? Rien de mieux que ces délices estivaux!
En mouvement cet été? Rien de mieux que ces délices estivaux!
continuez à lire
“Tomber” en amour avec ces délices
“Tomber” en amour avec ces délices
continuez à lire

Long weekend celebrations made easy

Summer is here and that means longer days, warmer nights and more 3-day weekends. Whether you’re staying at home, poolside or about to head to the cottage or beach, being prepared for the festivities with tasty snacks and ‘sippers’ is key. Here are four snacking ideas that will have you set up and ready to enjoy the weekend!

If you’re leaving early in the morning:

Your bags are packed, you’re ready to go. But what will you eat along the way? Ditch the drive-thru or pricey rest stop pick-ups, and prepare something at home before you go. Consider homemade muffins, dried fruit energy bars or a classic crisp, like our raincoast crisps® cranberry and hazelnut to munch on while you drink your morning coffee on the road.

If you’ll be outside all day:

Portable snacks are key, especially if you’re planning on being outside for a long period of time. Packing easy-to-make snacks like fresh fruits, veggies and trail mix will keep you fueled for your hike, boat ride or neighbourhood stroll.

For savoury cravings:

Our raincoast crisps® rosemary raisin pecan is so versatile it can be served as a sweet or savoury snack. Consider topping them with salami & plum preserve to use either as an appetizer or midday nibble by the dock. If you need a drink, we recommend going with something refreshing. If you’re a gin fan, try a rosemary and gin grapefruit cocktail. It will add the perfect tangy taste to compliment the salty flavour in the cured meat.

For sweet cravings:

For a simple treat that’s sure to satisfy your sweet tooth, raincoast crisps® wild blueberry and almond crackers are just the thing. This crisp pairs well with soft cheese and fruity balsamic glaze. Enjoy this yummy snack on your patio or while you’re by the lake with a fresh mojito. The sweet taste of rum and mint from the mojito will flatter the blueberries from this delicious snack.

While long weekends are an excellent excuse to see a few loved ones and friends, it is also a good occasion to be more creative with fun snacks and drinks! Visit our recipes section for more inspiration to help you create memories this summer!


You might like these as well

creating the perfect holiday charcuterie board
creating the perfect holiday charcuterie board
continue reading
Party Tips: planning, prep & presentation
Party Tips: planning, prep & presentation
continue reading
finding the perfect pairing
finding the perfect pairing
continue reading