Trois conseils pour vos réceptions des fêtes

C’est le retour des rassemblements des fêtes, et nous désirons tous profiter de la présence de nos invités sans être coincés dans la cuisine avec les préparatifs. Avec un peu de créativité et quelques petites listes, vous serez prêts à sabler le champagne avec vos invités! Voici trois conseils pour vos réceptions des fêtes qui peuvent simplifier le tout.

1. Soyez prêts et ne préparez rien de compliqué

Lorsque votre tour est venu de recevoir, il se peut que vous vous sentiez un peu dépassé, surtout si les festivités se déroulent chez vous. Alors voici quelques conseils pour réduire votre stress :

Faites une liste
La première étape est de dresser une liste de tout ce dont vous avez besoin. Décider à l’avance ce que vous désirez servir comme hors-d’œuvre, plat principal et dessert. Lorsque votre menu sera choisi, vous simplifierez votre sortie à l’épicerie et pouvez également prendre de l’avance sur vos préparatifs.

Rien de compliqué
De la décoration au choix de la vaisselle, optez pour la simplicité. Au lieu d’offrir plusieurs différents hors-d’œuvre, il est préférable d’en choisir deux ou trois qui se complèteront. Quant à la décoration et la présentation de chaque plat, elles auront une allure plus raffinée si elles sont sobres.

2. Cocktail de bienvenue

Offrez un cocktail personnalisé, léger et rafraichissant, ainsi que différentes options de consommations, mais n’oubliez pas d’avoir des consommations non alcoolisées pour les invités qui devront conduire. En ce moment, nous savourons une sangria festive qui peut être agrémentée de pommes ou de canneberges ainsi qu’un punch à la canneberge non alcoolisé fait à base de délicieux jus et soda.

3. Beaucoup de variété

Lorsque vous recevez des invités pour les fêtes, il est agréable d’offrir une variété de hors-d’œuvre et d’amuse-gueules tels que : des charcuteries, des fromages et des crisps qui s’agencent bien et qui offrent une belle variété de saveurs à vos invités. Voici trois agencements qui diversifieront votre table d’entrées :

Alors, pour votre prochaine réception des fêtes, n’oubliez pas nos précieux conseils. Pour plus d’inspo de réception, consulter notre site web pour des idées d’accompagnements et de recettes.


Vous aimeriez peut-être aussi...

Conseils pour bien recevoir lors de votre prochaine rencontre virtuelle
Conseils pour bien recevoir lors de votre prochaine rencontre virtuelle
continuez à lire
“Tomber” en amour avec ces délices
“Tomber” en amour avec ces délices
continuez à lire
Amenez l’extérieur à l’intérieur pour Noël
Amenez l’extérieur à l’intérieur pour Noël
continuez à lire

Three Holiday Entertaining Tips

As we return to holiday gatherings, we want to enjoy our guests and not be stuck in the kitchen prepping the whole time. With a little creativity and a few lists, get prepped and pop some bubbly with your guests! Here are three holiday entertaining tips that can make hosting a little easier.

1. Be prepared and keep it simple

When it is your turn to host a holiday, it can feel overwhelming, especially if the festivity is taking place at your house. A few helpful tips to help you feel less stressed:

Make a list
The first step is to make a list with what you need. Decide in advance what you want to serve for your appetizer, main course, and dessert. Once your menu is decided this makes your trip to the grocery store smoother and you already have a head start prepping for your guests.

Keep it simple
From the holiday décor to dishes, keep it simple. Instead of having several appetizers, choose two to three that will complement each other. The presentation of each dish and décor looks polished when there is not much clutter.

2. Complementary Beverages

Offer a signature cocktail that is light and refreshing along with a few other options but always have non-alcoholic beverages on tap for guests who are driving. Right now, we are enjoying a festive sangria that can be garnished with apples or cranberries as well as a non-alcoholic cranberry punch that is a delicious blend of juices and soda.

3. Ample Selection

While hosting a holiday gathering, having a variety of snacks and appetizers at your table such as: meats, cheeses and crisps that complement each other and is different to your guests’ palette. Here are three pairings that will diversify your appetizer table.

So, the next time you are hosting a holiday party, consider these three entertaining tips. For more entertaining inspo, visit our website for pairing tips and recipe ideas.


You might like these as well

How to Halloween this year
How to Halloween this year
continue reading
creating the perfect holiday charcuterie board
creating the perfect holiday charcuterie board
continue reading
hosting tips for your next virtual get-together
hosting tips for your next virtual get-together
continue reading